Historique

Le projet Biodiversiterre est né en 2005 par l'initiative de Sébastien Cabau.

Il est d'abord hébergé sous l'association Toulousaine "Esper'Arte" créé par Tania Enoff, qui propose des ateliers pédagogiques et éducatifs dans les écoles.

Fort de son adolescence Argentine et de son Master 2 Nouvel Économie Solidaire obtenu à l'Université Toulouse Le Mirail, il y développe un stand itinérant sur les marchés Occitans, foires et salons bio afin de vendre des produits biologiques et équitables et promouvoir le réseau de l'Economie Sociale et Solidaire.

Dés lors s’établit un partenariat avec les 44 familles de la coopérative Samauma au Brésil pour vendre le premier guarana de souche sauvage certifié biologique et autres plantes.

C'est en 2008 qu'ils rentrent du Brésil avec des bijoux en capim dourado qu'ils appellent "Or Végétal" (un clin d'oeil à la Tagua ou Jarina dite "Ivoire Végétale") et qu'ils vendent au marché de noël de Fréjus, puis sur les marchés estivaux (Côte d'Azur, Pyrénées, Pays Basque et Landes) ainsi que les salons bio dont le salon Marjolaine depuis 2009 jusqu'à maintenant!

...

Product added to compare.