

Serre tête "Mauritia" réalisé à partir de tiges de Capim Dourado, cerclées sur un fil métallique souple et malléable.
ORIGINE : Tocantins-Brésil / commerce équitable et écologique
Ce serre tête devient un accessoire simple, naturel et élégant !
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Serre tête "Mauritia" réalisé à partir de tiges de Capim Dourado et fibre de Buriti, cerclées sur un fil métallique souple et malléable.
Le Capim dourado est une fleur blanche sauvage à longue tige considérée comme l'Or Végétal au Brésil (graminée).
Très solides, ces tiges ont une couleur dorée et une finesse permettant de créer des accessoires de mode légers et élégants.
Écologique, leur récolte est réglementée dans le parc du Jalapào (34000km2) au Tocantins qui est protégé depuis 2005. La biodiversité y est préservée ainsi que le travail local: seul l'artisanat fini ou des pièces de montage sont commercialisés (l'achat de la matière première y est interdit et réservée aux locaux, voir blog).
Utilisant une matière durable, il a été fabriqué dans le cadre du commerce équitable par des artisans de la région du Jalapào à Ponte Alta.
ORIGINE : Tocantins-Brésil / commerce équitable et écologique
Matière :
- Tiges de Capim Dourado / Fibre de Buriti / Fil de coton doré
- Fils métallique
SANS ZINC SANS NICKEL
HYPOALLERGENIQUE
Couleur : Dorée
Dimension : STANDARD
Longueur : 40cm
Largeur : 2cm
Poids : 27gr
Conseil d'entretien:
Si besoin, utilisez une brosse à poil souple et frottez délicatement avec de l'eau savonneuse ( PH neutre), afin de retirer les petites impuretés. Rincez à l'eau claire puis laissez sécher.