Bienvenu(e)!

    Le projet "Biodiversiterre" est né en 2005-2006 pendant mon Master 2 Pro Nouvelle Economie Sociale & Solidaire à l'Université de Toulouse Le mirail. Il a pour but:

"La vente ambulante de produits biologiques et équitables pour la promotion d'une consommation responsable et plus globalement des inititiatives de l'Economie Solidaire en France et dans le monde".

Intimement lié par le continent Sud Américain depuis mes trois années vécues en Argentine lors de mon adoléscence, puis mon initiation à la culture Brésilienne à travers la capoeira ainsi que mon bénévolat chez Artisans Du Monde Toulouse, mon rêve était de valoriser le respect du vivant dans sa biodiversité culturelle et environnementale.

Le projet "Biodiversiterre" est d'abord né sous l'association Esper'Arte, puis sous forme de SCOP sarl et actuellement sous le statut de micro-entreprise.

Mes voyages au Brésil à la rencontre des producteurs, récoltants et artisans qui sont à la base des éco-produits vendus sur ce site représentent une richesse humaine inoubliable et l'occasion de découvrir une Nature toujours plus exceptionnelle.

Le système économique global est tel qu'il est aujourd'hui car nous l'alimentons! A nous de financer ce que nous voulons voir vivre.

Consultez la BDIS (Base de donnée des initiatives économiques & solidaires) en lien sur ce site.

Soyez curieux et n'hésitez pas à suivre vos rêves !

    Respectueusement,

                                                                                                                             

                      Sébastien Cabau.

P.S: Pour des créations personnalisées en capim dourado vous pouvez me contacter, si je peux je fais!